Cheminée moderne : Un design contemporain pour un chauffage efficace !

Entreprise de peinture

Cheminée moderne : Un design contemporain pour un chauffage efficace !

27 mars 2018 Non classé 0

Les temps ayant évolué, la cheminée s’est progressivement transformée aussi en un élément décoratif. En fait, la cheminée moderne s’inscrit dans l’ère du temps et dans les tendances les plus actuelles. Néanmoins, son installation n’est pas un acte anodin. C’est un objet décoratif qui doit s’intégrer d’une manière harmonieuse avec votre décoration. 

Offrant une ambiance cosy et chaleureuse, la cheminée est devenue le point central ou l’on aime se retrouver les longues soirées d’hiver pour déguster un bon thé et blottir dans un plaid douillet. En effet, les cheminées contiennent un système de chauffage électrique qui donne des illusions d’une vraie cheminée, sans buche ni flamme. Véritable élément décoratif, la cheminée prend les couleurs du salon et se pare d’accessoires déco en tout genre. Il existe plusieurs modèles, vous pouvez trouvez celui qui s’harmonie avec votre mobilier et votre décoration.

Cheminée suspendue

Quelle soit centrale, murale ou d’angle, la cheminée suspendue moderne se caractérise par son design original. Elle est particulièrement adaptée aux habitations disposant d’une imposante hauteur sous plafond. Sa hauteur reste modulable pour s’adapter aux contraintes de votre installation, comme la hauteur sous plafond de votre logement ou la disposition du conduit d’évacuation. Sa large ouverture permet au feu d’illuminer l’habitation et de créer autour de la cheminé un véritable cocon de confort ainsi une atmosphère chaleureuse dans toute la pièce.

Entre autres, une cheminée ou une poêle suspendue est un beau complément pour la décoration d’une pièce avec un plafond d’hauteur importante. Aussi audacieuses qu’efficaces, les cheminées suspendues habillent la pièce en un clin d’œil grâce à leur look à la fois imposant et contemporain qui s’adapte à tous les gouts. Vous pourrez profiter de la chaleur et de la luminosité intense du feu de bois où que vous vous trouviez dans la pièce et apprécier la vision des flammes depuis votre canapé.

Accessoires utiles cheminée

Pare-feu : La fonction la plus importante d’un pare-feu est d’augmenter la sécurité. D’un côté en empêchant des étincelles de jaillir dans la pièce et d’un autre côté d’empêcher les enfants et les animaux domestiques de s’approcher du feu.

Le chenet : Cet accessoire permet de soutenir les bûches et éviter que le feu ne s’étouffe pas au fil du temps. Il améliore la combustion du bois et évite que les bûches ne roulent en dehors du feu quand elles se consument.

Le serviteur de cheminée : Il rassemble tous les accessoires cheminée utiles et indispensables au quotidien, au bon fonctionnement et à l’entretien d’une cheminée : le soufflet, la pelle à cendres, ou les tisonniers.

La porte bûches: C’est un panier en métal ou en inox qui s’adaptera parfaitement à un intérieur design. Pratique pour transporter les bûches de l’extérieur à l’intérieur de la maison ou tout simplement les déplacer d’un bout à l’autre.

Pour conclure, les cheminées modernes de type suspendu et central s’adaptent à la pièce qu’elles ornent. Elles permettent de  gagner de l’espace et profiter d’une atmosphère cosy en hiver.