Ce qu’il faut faire pour éviter les surprises du ballon chauffe-eau

Entreprise de peinture

Ce qu’il faut faire pour éviter les surprises du ballon chauffe-eau

16 septembre 2019 Non classé 0
ballon chauffe-eau

Le ballon chauffe-eau est le système qui permet de fournir l’eau chaude pour se doucher ou faire vos activités domestiques. Ce système comporte plusieurs modèles, qui varie selon le type d’énergie consommée, il ya ceux qui fonctionnent à l’aide de l’électricité et qu’on appelle chauffe-eau électrique, ceux qui fonctionnent à gaz, ceux qui fonctionnent à l’aide d’énergie renouvelable, tel est le cas pour le chauffe-eau solaire. En dépit du modèle du chauffage-eau et de son mode de consommation, chacun de ces chauffe-eaux nécessite l’entretien et le maintien pour garantir sa longévité et assurer un bon état de fonctionnement. À quoi ressemble l’état d’un chauffe-eau négligé et non entretenu ? Quelles sont les pannes qu’on peut rencontrer pour un chauffe-eau sans maintien ?

Les pannes les plus fréquentes d’un chauffe-eau

En négligeant les travaux de maintien de votre chauffe-eau, voilà ce que vous pouvez rencontrer comme pannes; une absence d’eau chaude, l’eau manque de chaleur, le compteur disjoncte, pas assez d’eau chaude pour subvenir au besoin de la famille, la cuve du chauffe-eau peut subir une déformation pouvant provoquer son éclatement dans certains cas, le chauffe-eau dégage de la vapeur, de l’air, ou du bruit, l’eau émanant du ballon est malodorante, colorée et sale.

Toutes ces pannes montrent que le chauffe-eau est en état agonisant et nécessite l’intervention immédiate pour réparer la panne ou changer complètement de chauffe-eau.

L’entretien d’un chauffe-eau

Certains préfèrent se débrouiller tous seuls pour réparer leurs pannes, toutefois, il faudrait prendre toutes les précautions possibles pour éviter les accidents. Il faut en plus penser à s’équiper de quelques outils tels que les tournevis, les clés plates et à molettes. Il n’est pas toujours évident de bien diagnostiquer la panne, il vaut mieux faire appel à un spécialiste bien expérimenté  pour vous aider à déterminer et résoudre efficacement votre souci chauffe-eau.

Le prix de dépannage dépend de plusieurs facteurs, pour en avoir une idée, vous pouvez demander un devis à l’avance de chaque intervention. Ne vous inquiétez pas si la réparation se fait en plusieurs étapes, le plombier Créteil devrait diagnostiquer la panne pour pouvoir intervenir et commander la pièce usée. À chaque panne, il y aura le processus spécifique et les étapes à suivre pour bien résoudre la panne.

Entretien en cas d’absence d’eau chaude

En cas d’absence d’eau chaude, il faut mettre le système en marche forcée et vérifier si le courant arrive au chauffe-eau comme il faut, en cas échéant, il faut vérifier le fusible/le disjoncteur et le contacteur. Certains cas nécessitent le changement de thermostat ou la résistance, n’hésitez pas à tester ses deux composantes pour le chauffe-eau électrique. L’absence d’eau chaude est parmi les pannes courantes citées ci-dessus. Vous pouvez rencontrer en plus un manque d’eau chaude pour un chauffe-eau neuf ou un manque d’eau chaude avec un vieux chauffe-eau. Quel que soit l’état ou les signes que vous remarquerez sur votre chauffe-eau neuf ou vieux, il vaut mieux intervenir et consulter un spécialiste en Ile de France pour éviter l’aggravation du problème et rester à l’abri de tous les accidents qui peuvent survenir.

Devis peinture par téléphone