Beaucoup de foyer utilisent en ce moment les lampes LED dans leur maison du fait que c’est un choix à la fois de qualité et rentable. C’est aussi une solution d’éclairage pour les personnes qui sont engagés dans la protection de l’environnement. C’est pour cela qu’elle est devenue l’un de l’éclairage résidentiel et commercial le plus utilisés. Parmi les lampes les plus utilisés, il y a la dalle LED qui peut être une solution à la fois décorative et pratique.

Pourquoi les LED ont-elles besoin de panneaux diffuseurs ?

Les LED fonctionnent très différemment des lampes fluorescentes. Dans les lampes fluorescentes et leurs nouveaux cousins ​​CFL, la lumière est générée lorsqu’une poudre à l’intérieur de l’ampoule est fluorescente ; c’est-à-dire qu’il dégage de la lumière visible à la suite d’un impact avec la lumière UV générée à l’intérieur de l’ampoule. La lumière visible qui en résulte provient également de chaque partie de l’ampoule.

Dans les ampoules LED, en revanche, la lumière est générée par des semi-conducteurs individuels. Les électrons sont électriquement excités à des niveaux d’énergie plus élevés dans le semi-conducteur. Lorsque les électrons se détendent, ils émettent l’énergie excédentaire sous forme de lumière. Les diodes électroluminescentes sont un moyen très efficace de convertir l’électricité en lumière. Cependant, le faisceau lumineux est très dirigé et très étroit en raison des petites dimensions des diodes individuelles. Pour cette raison, les ampoules LED sont construites à partir d’un groupe de ces diodes. Il faut souvent plusieurs de ces ampoules pour éclairer une pièce, et la lumière de ces ampoules est diffusée par des panneaux lumineux LED.

Des dalle LED décoratives

Des couvercles de lumière décoratifs peuvent être installés sur ces panneaux lumineux LED diffusants pour offrir une large gamme d’effets d’éclairage potentiels. Les exemples incluent les panneaux ciel et nuage très populaires. Ces dalle led  présentent un ciel bleu avec des nuages ​​blancs qui brillent sur vous depuis le plafond. Les vues du ciel nocturne, des scènes de l’océan et des plages de sable sont également des images populaires pour les couvertures lumineuses décoratives.

Il s’agit d’une solution parfaite pour décorer le plafond, mais surtout pour avoir un éclairage unique que ce soit dans la chambre ou dans d’autres pièces. Si vous souhaitez donc décorer votre plafond de manière originale, c’est la solution la plus adaptée. Cela vous évitera de choisir l’option classique comme la peinture, les lustres, ou autres types de luminaires. Vous pourriez aussi avoir une ambiance unique et surtout tamisée avec ce genre d’éclairage. N’oubliez pas que ces couvercles se déclinent en plusieurs motifs, ainsi, vous pouvez choisir la thématique qui vous correspond le plus.

Où utiliser des panneaux d’éclairage LED avec des couvercles d’éclairage décoratifs ?

Les dalle LED et les couvercles d’éclairage décoratifs sont de plus en plus populaires pour un usage domestique. Leur demande croissante pour une utilisation dans les maisons est largement due à leur efficacité énergétique. À mesure que les prix de l’électricité augmentent, de plus en plus de personnes choisissent de payer plus pour l’ampoule et moins pour l’électricité. L’accent mis sur l’efficacité énergétique est également motivé par des préoccupations environnementales. De nombreuses personnes souhaitent utiliser moins d’électricité et certains gouvernements ont commencé à imposer des normes d’efficacité énergétique.

Les couvercles d’éclairage décoratifs sont parfaits pour une utilisation avec des panneaux lumineux LED. Ils se fixent facilement aux panneaux et offrent de beaux effets d’éclairage pour votre plafond. Ils sont largement utilisés dans les écoles et les hôpitaux pour leur effet calmant sur les élèves et les patients, en particulier les panneaux du ciel et des nuages. Les panneaux du ciel nocturne et de l’astronomie sont également très paisibles et apaisants.

Les scènes d’océan et les couchers de soleil sont également des alternatives populaires pour créer un environnement relaxant. L’éclairage LED est populaire dans les espaces commerciaux (tels que les bureaux) et les environnements institutionnels (tels que les hôpitaux et les écoles) en raison de son économie. Bien que les lampes individuelles soient chères à l’achat, elles durent beaucoup plus longtemps que les lampes à incandescence. Les LED sont également plus efficaces dans leur consommation d’énergie. Ils utilisent jusqu’à 90% d’énergie en moins que les lampes fluorescentes traditionnelles. Comme elles sont également décoratives, elles peuvent donner également un look original aux bureaux, aux espaces commerciaux et autres.