Comment parfaire votre nouvelle maison ?

Entreprise de peinture

Comment parfaire votre nouvelle maison ?

6 mai 2020 Non classé 0

Emménager dans votre première maison est un passage de vie libérateur et historique. Après vous être libéré de votre futon d’université et de la tentative de votre colocataire de beaux-arts, il est temps de proposer un plan pour transformer votre coquille vide d’une maison en une maison accueillante. Voici quelques suggestions pour y parvenir.

Ne pas trop surcharger les pièces

Les magasins de détail aiment perpétuer ce principequi consiste à tout avoir dans votre maison. Ils aimeraient que vous achetiez tout en ensembles, mais ne le faites pas ! Quelques pièces avec le même style sont bien, mais il ne faut tout de même pas exagérer, sinon, votre maison a l’apparence générique sans vie d’une salle d’exposition de meubles. Assurez-vous que votre propre style transparaît, ce qui n’est probablement pas fade, beige et ennuyeux.La priorité absolue doit être la proportion, l’échelle et l’équilibre de vos meubles et accessoires dans chaque pièce. Ne pas pousser cinq meubles de salon surdimensionnés dans un repaire 15×5 qui a un plafond modeste de 8 pieds. Cela ressemblera à une voiture de clown. À l’inverse, mettre seulement un buffet bas et une table à manger ronde délicate pour quatre personnes dans une salle de 20×30 avec un plafond de 12 pieds de haut semblera tout aussi maladroit et insatisfaisant.

Veillez au confort des occupants

Par ailleurs, veillez au plus grand confort des occupants. À commencer par parfaire tout ce que l’on voit. Si vos armoires de cuisine sont ternes, par exemple, rafraîchissez-les avec de la peinture et changez la quincaillerie. Et ne pensez pas à installer une armoire trop décorative (et très chère) sur des boiseries fabriquées à bas prix, cela semblera déplacé et l’argent pourra être mieux utilisé ailleurs. Dans chaque pièce, n’oubliez pas la climatisation réversible, pour une température parfaite. Vous pourrez trouver le tarif moyen d’un appareil auprès des pages des experts. Dans la salle de bain, quelque chose d’aussi simple que de remplacer l’éclairage peut immédiatement améliorer l’apparence de la pièce. Si vous trouvez les lampes à incandescence de type R typiques dans votre nouvel endroit, remplacez-les par des ampoules moins « jaunes ». Une autre solution peu coûteuse avec un gros gain consiste à installer des gradateurs pour maintenir les niveaux d’éclairage bas pour une pause de minuit dans la salle de bain ou pour créer une ambiance romantique pour les bains à bulles pour deux.

Attachez tout avec la couleur

Si vous avez emménagé dans votre premier lieu avec des meubles qui s’étendent sur les années 1960 jusqu’à présent, ne vous inquiétez pas. Le moyen le plus simple et le plus économique de surmonter ce problème apparemment insurmontable consiste à unifier la couleur. Disons que vous avez un canapé qui n’a qu’une chose en commun avec les meubles dans le reste de votre salon : un tout petit peu de la couleur du tissu est la même que la couleur moins dominante dans le reste du rembourrage de la pièce. Solution ? Jouez cette similitude et faites-en la couleur de mur unificateur de votre salon. Si c’est trop de travail pour vous, trouvez des rideaux, des tapis ou des accessoires dans cette teinte commune et voyez comment les pièces commencent à se compléter.

 

Call Now ButtonDevis peinture par téléphone