La journée internationale des personnes handicapées, Accessibilité à Paris

Entreprise de peinture

La journée internationale des personnes handicapées, Accessibilité à Paris

29 novembre 2018 Non classé 0

Le droit à la santé, à l’éducation et au niveau de vie suffisante sont moins respectés pour les personnes handicapées que pour le reste de la population mondiale.

Pour améliorer les droits des personnes handicapées à travers le monde, en 1992, les Nations Unies ont instauré la journée internationale des personnes handicapées. La journée internationale des personnes handicapées, se déroule chaque 3 décembre. Elle est l’occasion de mieux faire connaître les personnes en situation de handicap et les avantages que présente leur inclusion dans notre société.

Le thème de la journée internationale des personnes handicapées de cette année est : « Autonomiser les personnes handicapées et assurer la participation et l’égalité »

Une journée de célébration a l’honneur des personnes handicapées !

La journée internationale des personnes handicapées vise à mettre fin à toutes les formes de pauvreté, combattre les inégalités. C’est le moment privilégié a appelé la communauté internationale à redoubler d’efforts pour veiller à ce que les personnes handicapées, qui sont plus d’un milliard dans le monde, puissent elles aussi bénéficier du développement et jouer leur rôle à part entière au sein de la société.

Les préjugés subsistent toujours à l’égard des personnes handicapées, car les handicaps sont mal connus. Ces préjugés sont plus forts dans certains pays que d’autres.

C’est également pour cette raison, que cette célébration existe, afin de mieux sensibiliser la population à la réalité des personnes handicapées, organisés de débats pour améliorer leur situation et à la nécessité de mettre en place des infrastructures et services favorisant leur accessibilité à Paris.

Personnes handicapées, des difficultés au quotidien

Les conséquences du handicap sont nombreuses dans la vie quotidienne. L’exercice d’une activité professionnelle ou simplement l’accès à l’emploi est problématique. Que ce soit l’accès aux services et espaces publics, les transports, dans les maisons, en particulier pour les locataires peut poser des problèmes puisque les logements ne sont pas souvent adaptés. Pourtant, la convention relative aux droits des personnes handicapées vise différents secteurs.

Les bâtiments qu’il soit la propriété de personnes privées ou publiques, nouveaux ou existantes lorsqu’ils font l’objet de travaux doivent respecter les normes techniques ou lors de la construction ces logements doivent être évolutifs. C’est-à-dire accessibles en grande partie et pouvant être rendus totalement accessibles, pour tous les handicaps, par des travaux assez simples. Pour que toutes les pièces de vie soient accessibles, y compris les balcons et terrasses.