Le luxe avec le marbre

Entreprise de peinture

Le luxe avec le marbre

18 mai 2018 Non classé 0

C’est quoi le marbre?
Le marbre est une roche métamorphique difficile à tailler et d’un beau poli. C’est une pierre solide et froide dérivée de la transformation du calcaire. Elle se compose principalement d’un minéral biochimique de carbonate naturel de calcium, ce qu’on l’appelle la calcite qui porte un couleur de basse blanc.
La touche classe du marbre
Cette roche qui donne une légère transparence et dispose d’un aspect décoratif particulier. Le marbre est utilisé largement à concevoir des espaces et bâtir des édifices ainsi qu’elle est utilisée en sculpture du marbre ce qui représente le plus ancien forme d’art. Cette roche dure est plus résistante avec le temps, comme elle devient souple et facile à travailler, à peaufiner et à polir. elle dispose d’ une finesse qui permet de sculpter les moindres détails.

Les différents Noms du marbre:
Le marbre est une pierre métamorphique qui se trouve dans des plusieurs pays avec des différentes nominations. Le plus connu et diffus c’est Le marbre de Carrare et surtout le blanc. En Grèce, il y a les plus beaux marbres antiques d’une composition très variée comme le Parois blanc et le rouge antique. Entre temps, il ya le marbre bleuâtre dans la Picardie et l’Ile de France, le marbre noir veiné blanc à Mont Alcino, le marbre Vert d’Égypte, le marbre panaché de rose et de blanc de Seravezza, le marbre noir taché de jaune et veiné de blanc à Porto Venere et le marbre blanc de l’Ile d’Elbe, le marbre Noir Sahara, le marbre gris foncé….
Un aspect esthétique et une décoration raffinée avec le marbre:
Le marbre est un matériau décoratif chic et précieux qui ne perd jamais sa valeur de décoration . Il est caractérisé par sa beauté, son élégance ainsi que l’expressivité de sa nature que ce soit dans les cuisines, les salles se bain, et surtout sur le sol. Le marbre est toujours en tendance avec un éclat épuré et sublime. Entre autres, ce matériau a une diversité des formes sur la pierre telles que les flammes, les veinures, les bandes, les nuages……C’est une pierre avec des colorations très diverses comme le blanc qui est son couleur de base, le rose, le noir, le bleu turquin, la brèche violette, violet et blanc, le jaunâtre ou verdâtre dessiné avec des motifs spécifiques.
Utilisation du marbre:
Le marbre est un aspect esthétique durable utilisé en revêtement du sol, des escaliers, des carreaux et des façades comme il peut être utilisé en petite décorations telles que les vases de la vaisselle, des boites et des bougeoirs.
Pour conclure, le marbre reste est un matériau naturel et séduisant avec un effet esthétique permanent, durable et prestigieux.