Comment avoir un balcon fleuri au cœur de la ville ?

Entreprise de peinture

Comment avoir un balcon fleuri au cœur de la ville ?

11 mai 2018 Non classé 0

Vous rêvez d’avoir un petit jardin mais vous habitez dans un appartement ? Rien n’est impossible ! Un petit balcon fait parfaitement l’affaire. Voici des astuces et conseils de pro pour aménager un beau balcon verdoyant avec des plantes et fleurs de votre choix.
Un balcon verdoyant et fleuri est un luxe pour les personnes qui habite dans la ville. Ce petit coin de verdure est la meilleure solution pour rompre avec le bitume et béton. En printemps ou en été, il sera votre endroit préféré que ce soit le matin ou le soir. Vous profitez ainsi de cet endroit paradisiaque pour lire un roman et contempler le coucher de soleil. C’est un pur moment de bien être. Vous pouvez y passer vos soirées d’été en famille ou en couple. Il est important de prendre en compte un bon nombre de points.
L’orientation du balcon
Commencez par vous informer sur l’orientation de votre balcon. Cette information est primordiale pour le choix de meubles et des plantes. En effet, votre balcon est orienté vers le sud. Le métal n’est vraiment pas adapté à ce genre d’endroit exposé toute la journée au soleil. Le métal devient brulant. Optez plutôt pour des meubles en bois ou en osier. Par contre, un balcon orienté à l’est bénéficie d’une exposition mi-soleil. C’est le balcon idéal pour les lèves-tôt qui veulent savourer le café du matin au soleil. Vous pouvez profitez du lever de soleil.
Rénovation du sol
Au cas où vous constateriez des fissures ou un éclatement de béton, il est judicieux de contacter une entreprise spécialisé en travaux de rénovation. Ne vous en faites pas, il s’agit bien souvent de problèmes mineurs qui, s’ils sont détectés et pris en charge rapidement, ne pourront pas mettre en péril la sécurité de votre balcon.
Choix de meubles et accessoires
Aménagez-le avec des meubles, plantes et des objets déco de votre choix. Il suffit d’harmoniser couleurs et matières pour donner du style à l’ensemble. Les végétaux cultivés en bacs ou en jardinières sont très utiles. Choisissez de grands contenants qui permettent d’assurer le bon développement et de limiter les arrosages. Pour créer un espace vivant et attractif, il est important d’intégrer des arbustes à feuillage caduc (cornouiller, érable…). Les bulbes à fleurs font partie des indispensables pour fleurir et décorer le balcon. Lorsqu’il s’agit de décorer balcon ou rebord de fenêtre, il faut surtout éviter tout risque de surpoids. Choisissez des matériaux légers.