Le verre en décoration : Design et Tendance

Entreprise de peinture

Le verre en décoration : Design et Tendance

31 octobre 2018 Non classé 0

Les nouvelles techniques et technologies de traitement du verre le hissent aujourd’hui parmi les matériaux de choix pour une décoration d’intérieur aussi design que tendance !

Désormais facile d’entretien, son élégance et sa modernité en font une pièce maitresse dans un agencement décoratif adapté à toute l’habitation : salle de bain, cuisine ou salle de séjour !

En trompe l’œil dans un salon, le verre laissera baigner la lumière tout en apportant de la profondeur et de l’espace à la pièce dans laquelle il est installé !

Qu’il soit imprimé, coloré ou dépoli, le verre s’intègrera de manière harmonieuse dans n’importe quel intérieur du plus classique au plus contemporain décorée de manière épurée ou un peu plus  fantasque !.

À l’origine étaient les panneaux de verre

Ce qui se prêtait aux jeux de cloisonnement dans les salles de bains pour séparer le coin douche du reste de la pièce, s’est peu à peu mué en sorte de composante de plus en plus personnalisée avec des rendus divers pour apporter une touche personnalisée et décorative aux douches italiennes !

On a ensuite assisté à une intégration progressive dans différentes pièces de la maison où le panneau de verre habillera des murets dans des pièces centrales telles que le salon ou encore les façades et les îlots dans la cuisine !

Cette incorporation dans la décoration intérieure des espaces en quête de personnalisation et d’originalité, est d’autant plus facilitée que les couleurs, les formes, les textures et les motifs se déclinent en centaines et s’adaptent à tous les goûts !

Quand esthétique rime avec pratique

Outre les déclinaisons de styles et d’apparences, le verre est aujourd’hui résistant à la chaleur et aux différentes altérations susceptibles de dégrader son rendu et son éclat ! Dans une salle de bain, les chocs thermiques sont désormais ineffectifs et côté cuisine, un chiffon humidifié avec de l’eau savonneuse redonnera son brillant au muret !

A lire aussi : Trouvez le meilleur vitrier Paris 5.

Quel verre décoratif pour quelle pièce ?

Désormais partie prenante des agencements décoratifs de toutes les pièces d’une habitation, il ne reste au verre qu’à être personnalisé suivant les gouts et les aménagements souhaités par les utilisateurs ! Quelques mesures précises et un catalogue exhaustif sous la main du plus exigeant des décorateurs et le tour est joué ! Côté propriétés ergonomiques, le sur-mesure est également de mise aussi bien pour la gamme certifiée Lacobel que pour la gamme Décolaque qui offre un rendu fini laqué pour des salles de bain immersives ! Nous noterons également la disponibilité des plaques de verre imprimé offrant un choix de couleur à associer avec tous les types de motifs réalisables ! Toujours côté verre imprimé, vous avez également la possibilité de choisir une image pour une customisation avancée et une décoration encore plus harmonieuse !