6 conseils pour un déménagement sans encombre !

Entreprise de peinture

6 conseils pour un déménagement sans encombre !

2 novembre 2018 Non classé 0
conseil déménagement

Déménager, c’est prendre un nouveau départ, trouver son indépendance, offre l’opportunité de choisir un logement plus avantageux qui réponde à vos besoins.

Mais qui dit déménagement égal forcement angoisse et stress ? Voici quelques conseils pour déménager en toute sérénité.

Choisir la bonne date et au bon moment

Déménager se prépare, n’est pas un projet de dernière minute. Vous devez en effet prévoir au minimum un mois à l’avance et Informer votre propriétaire de votre nouveau projet.

Que vous choisissez de déménager seul ou avec un professionnel, choisissez une période moins encombrée, en évitant les week-ends, les périodes de fins de mois et les périodes de fête.

Contacter les administrations et les services

Vous devez prévenir et communiquer votre nouvelle adresse aux différentes les organismes (sécurité sociale, CAF, Trésor public, caisse de retraite, centre des impôts… etc.).

Gérer aussi la résiliation de tout ce qui est : électricité, gaz, eau, téléphone et internet,… en contactant le service client de votre opérateur ou envoyer une lettre de résiliation en recommandé.

Préparer ses nouveaux locaux

Si vous avez la possibilité d’accéder aux locaux avant la date d’emménagement officielle, faites en sorte que tout soit prêt pour le jour J. Qu’il s’agisse d’agencements, de peintures, de ménage… cela vous permettra de tout déballer directement en arrivant.

Organiser également dans votre nouveau logement le transfert de vos abonnements (électricité, gaz, eau, téléphone, internet, …). Prévoyez aussi l’assurance d’habitation, car tout doit fonctionner dès votre arrivée.

Faire le tri

Le déménagement est l’occasion pour faire le tri et de se débarrasser de certains objets et meubles pour ne pas transporter dans votre nouveau logement des affaires inutiles ou endommager tels que les vieux journaux, les habits que vous ne mettez plus depuis un bon bout de temps.

Vous pourriez par exemple le faire pendant le week-end.

Demander un jour de congé

Dans certaines entreprises, les salariés peuvent bénéficier d’un jour de congé pour déménager. Pour en savoir si vous avez droit à ce congé adressé à la direction des ressources humaines de votre entreprise.

Solliciter une entreprise de déménagement

Souvent perçue comme un véritable luxe, pourtant confier ce service à une entreprise de déménagement est une solution garantissant le bon cheminement de ses affaires et il existe des entreprises très professionnel qui effectue votre déménagement a des prix défiant toute concurrence.

Pour tous vos déménagements sur Paris, effectuer un devis en ligne gratuitement afin de comparer les différentes prestations.