A force de trop utiliser les éviers et les différentes canalisations au sein du foyer quotidiennement. N’importe quel accident peut y arriver. En effet, vous ne pourrez détecter le problème que si vous payez attention à certains détails tels que l’eau qui s’écoule lentement et les mauvaises odeurs qui s’échappent des lavabos. De ce fait, pour mettre fin à ce délire qui peut causer des problèmes plus graves comme les inondations, il est important que vous faites recours aux bons moyens de débouchage qu’on vous présentera dans cet article. Veuillez bien le lire !

Quelles sont les causes les plus fréquentes du bouchage des canalisations ?

Dans la plupart des cas, les canalisations se trouvent obstruées à cause du rejet inattentif des déchets et des différents résidus dans les éviers tels que les cheveux, la graisse, les restes de la nourriture, les restes du savon et même les papiers. En outre, elles peuvent se boucher suite à un dysfonctionnement de la fosse septique. Dans ce cas, il est important de penser au débouchage qui peut être effectué par soi-même dès que vous remarquez les premiers signes d’obstruction.

A votre grande chance, il existe tant de voies de débouchage des canalisations tels que l’utilisation des ventouses, des furets et même des sèche-cheveux. Outre ces solutions mécaniques, vous pouvez faire appel aux solutions chimiques qui peut être le versement de l’eau bouillante avec le bicarbonate de soude dans les conduites pour dissoudre le bouchon. Néanmoins, les astuces de grand-mère et le recours à quelques outils ne sont pas toujours efficaces. Du coup, il devient incontournable de solliciter l’intervention d’une entreprise professionnelle comme Débouchage Arlon.

Que fait un professionnel en débouchage ?

Un professionnel en débouchage tend en premier lieu de réaliser un diagnostic détaillé et pertinent à vos canalisations dans le but de bien évaluer son état général et procéder par la suite aux outils les plus adéquats. Au début, il effectuera une inspection par caméra spéciale et choisira ensuite la solution performante selon l’importance de la taille du bouchon.

Quel est le matériel le plus utilisé par un professionnel en débouchage ?

  • Le furet mécanique : Un moyen d’élimination des petits bouchons qui se forme d’une longue tige pointue pour bien attraper le bouchon.
  • Le furet électrique : Il assure la même mission qu’un furet mécanique mais dédié aux bouchons les plus persistants. En effet, il est doté qu’un système qui balaye tous les résidus qui s’accolent sur les parois des conduites.
  • Le nettoyage haute pression : Il s’agit d’une technique amplement fiable et sécuritaire qui peut assurer l’élimination de n’importe quel bouchon. En effet, l’intensité de l’eau relative à l’appareil garantit la désincrustation de tous les déchets au fond de vos installations. En outre, ce qui fait de cette méthode considérablement efficace, c’est qu’elle prévient tout risque de ré-engorgement et se montre amplement écologique et moins polluantes que les produits chimiques.

Pourquoi appeler une entreprise de débouchage ?

Le recours aux professionnels dans n’importe quel domaine comme la peinture, la rénovation, le débouchage se montre la meilleure option. Elle ne vous fait pas seulement gagner du temps, mais vous permet également de tirer profit des conseils bien avisés des spécialistes et d’une parfaite maitrise du fonctionnement des installations sanitaires.