Trouver un serrurier de confiance : comment faire ?

Entreprise de peinture

Trouver un serrurier de confiance : comment faire ?

22 février 2019 Non classé 0
serruriers

Vous êtes à la recherche d’un serrurier Oullins? Il est toujours plus pratique d’avoir le numéro d’un artisan professionnel. En effet, il est devenu de plus en plus fréquent que les clients soient victimes d’arnaque au moment de faire appel à un serrurier. Dans cet article, vous allez découvrir des astuces et conseils pour éviter de tomber dans les pièges de ces artisans malveillants. Alors, comment faire pour choisir un serrurier de confiance ?

Où trouver le bon artisan serrurier ?

Lorsqu’on n’a jamais fait appel à un serrurier Oullins  auparavant, ce n’est pas facile de trouver un prestataire de confiance en cas de besoin. Il faut quand même garder à l’esprit que même si vous faites face à une situation d’urgence, il faut toujours prendre le temps de bien choisir le serrurier pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Par ailleurs, plusieurs solutions s’offrent à vous : demander conseils auprès de vos proches, faire des recherches sur internet, consulter l’avis des clients sur les prestations déjà effectuées, etc.

Demander un devis avant toute intervention

Sachez que pour vérifier le sérieux et le professionnalisme d’un artisan serrurier, vous pouvez demander un devis. Ce dernier doit être effectué avant l’intervention pour connaître au préalable le tarif des travaux. Que ce soit pour une nouvelle installation ou bien un changement de serrure, le devis est obligatoire si le montant des interventions dépasse les 150 euros. Afin de trouver les tarifs adaptés à vos budgets, n’hésitez pas à faire des comparaisons. Il faut également savoir que vous devez demander qu’on vous remette une facture. En effet, avant de payer l’intervention, veillez d’abord à ce que la facture vous soit remise entre les mains. A noter que tous les artisans professionnels dignes de confiance se feront un plaisir de vous délivrer une facture en bonne et due forme.

Comment vérifier le sérieux et la fiabilité d’un serrurier ?

Rassurez-vous, les artisans de confiance existent encore ! En effet, même si le nombre d’arnaqueurs sur le marché est très élevé, il est également possible de trouver es artisans de confiance. Pour ce faire, il faut tenir compte de certains critères :

  • Un artisan professionnel offre une écoute attentive : dès le premier entretien téléphonique, on distingue un professionnel par l’écoute attentive qu’il vous accorde. Il tient compte de vos besoins et vous propose des solutions efficaces et adaptées. Attention toutefois aux artisans qui proposent de tout changer.
  • Un serrurier compétent propose un diagnostic détaillé et rapide : sachez que les diagnostics des serrures peuvent parfaitement être effectués au téléphone, surtout quand l’artisan en question dispose d’un solide savoir-faire dans le domaine. En effet, il n’aura pas besoin de se déplacer pour connaître les véritables sources des problèmes.
  • Un bon serrurier fait preuve de réactivité : face à vos demandes, sachez qu’un bon artisan se doit de vous proposer une intervention rapide. Un professionnel est réactif, dynamique et disponible. Avant l’intervention, il se doit également de vous fournir un devis gratuit.
Devis peinture par téléphone