Pas facile de trouver le sommeil quand on a l’impression d’être à l’étroit dans sa chambre. Et pourtant, il est possible de créer de l’harmonie et une atmosphère zen dans une chambre restreinte. On néglige souvent l’aménagement de sa pièce lorsqu’elle est retreinte alors qu’elle peut devenir le principal atout d’une maison. Mais comment l’aménager ? Nos conseils.

Jouer sur une décoration transparente

Pour ne pas se sentir trop à l’étroit, il est important de créer une décoration transparente en utilisant un ton unique. Attention, une couleur froide ne veut pas dire que la pièce aura aussi cette même impression. Il faut miser sur le blanc que ce soit pour les murs mais aussi les rideaux, le drap, la couverture et les oreillers. Il faut alors opter pour une couleur discrète et non agressive au risque de rendre encore la pièce trop petite. Une décoration transparente amène aussi la sérénité et le repos de l’esprit mais elle symbolise également la propreté et l’intimité. Il est donc préférable de limiter les couleurs et n’utiliser que le blanc. Par ailleurs, le confort visuel ne suffit pas à rendre son espace intime plus chaleureux et reposant, il vous faut aussi un bon matelas latex naturel  ainsi que d’un drap douillet pour trouver facilement le sommeil.

Essayer de désencombrer la pièce

Si une chambre à coucher est trop étroite, cela aura un impact négatif sur la morale et sur l’humeur également. Pour qu’elle donne du réconfort, mieux vaut essayer de désencombrer la pièce. Il faut alors opter pour une penderie plutôt qu’une armoire ainsi qu’une étagère murale. Il est possible également d’optimiser son espace en exploitant chaque m2 mais cela risque encore de trop encombrer la pièce alors, mieux vaut se contenter d’un seul meuble et un lit. On peut également adopter une tête de lit agréable pour passer une très bonne nuit. Cela dit, s’il faut utiliser des espaces de rangements, autant opter pour des solutions malines comme créer des tiroirs sur les abords de son lit ou alors en dessous de son matelas latex naturel. D’ailleurs, avec un peu de créativité et d’imagination, on parviendra à mettre de l’ordre dans sa petite chambre et d’y trouver sa place.

Installer des équipements pratiques dans la pièce

Pour donner l’impression d’agrandissement dans la chambre à coucher, il faut installer des équipements pratiques tels qu’un grand miroir et une verrière. Un grand miroir est très pratique lorsqu’on veut faire agrandir son espace. De même aussi pour la verrière, celle-ci est une solution d’aménagement assez astucieux pour bien délimiter son lit du reste de la pièce. Il faut aussi privilégier les espaces de rangement dans une chambre à coucher, cela évitera d’encombrer la pièce. Bref, aménager une chambre à coucher restreinte est un véritable défi mais un défi qui amène l’harmonie dans sa maison. On peut également mettre son matelas latex naturelà même le sol afin de donner à la chambre une impression d’être plus grande. Selon la surface de la pièce, on peut toujours réussir à la mettre en valeur.