Couleur, tendance et inspiration pour peindre votre salon !

Entreprise de peinture

Couleur, tendance et inspiration pour peindre votre salon !

29 novembre 2017 Non classé 0

Vous avez envie de repeindre votre salon et de changer sa couleur ? Voici un paquet d’idées et de conseils pour offrir un relooking à votre salon, sans faute.

Le salon est l’endroit ou on passe plus de temps. C’est le lieu de résidence, c’est-à-dire qu’on est amené à y séjourner longtemps, à l’inverse des pièces de passage comme l’entrée. Dans cette pièce où on aime prendre du temps, se détendre et se reposer donc autant bien l’aménager.

Couleurs clairs

Délicieuses, gorgées de soleil et vives, les couleurs douces tel que le beige, le blanc et le pèche s’accordent parfaitement avec tous types de meubles. Ces tons laissent entrer une véritable tranche de soleil pour un espace détente, naturel et chaleureux. Utilisée pour repeindre les murs du salon, la peinture neutre permet à la fois d’égayer mais également de sublimer toute la classe du mobilier sobre et de la déco pure. Elle s’accorde parfaitement avec un décor sobre et épuré. Une peinture couleur rose poudré amène une douce ambiance dans ce salon d’allure scandinave. Cette couleur pastel et satinée met parfaitement en valeur la déco typée de la pièce.

Couleurs chaudes

Une peinture de teinte chaude et douce excellente pour créer un salon douillet et moderne à la fois. Une couleur taupe intense et un rouge brique très déco. Des tons profonds parfaits pour réchauffer ce salon design et installer une ambiance cocooning chic dans la pièce. Brillante, mate, satinée, nacrée, à effet béton, les rendus sont nombreux et s’adaptent à toutes les atmosphères.

Pour conclure, la palette pour votre peinture salon est large. Le plus important est de choisir des teintes en tenant bien compte de votre tempérament. Optez pour des couleurs qui vous plaisent qui reflètent votre personnalité qui vous font sentir bien.