Vous désirez changer la peinture de vos murs au cours des travaux de rénovation ? Face à l’offre pléthorique du marché, il est souvent difficile de faire le bon choix. Loin de la monotonie, des couleurs plus sobres avec des teintes qui rappellent la nature, vous aurez de quoi vous amuser dans vos projets déco. Tour d’horizon dans cet article sur les tendances couleurs 2023 qui marqueront prochainement votre maison. Salon, chambre, salle de bain, cuisine … Aucune pièce ne sera laissée à l’abri.

Les nuances de beige pour une ambiance neutre

Les nuances de beige fleurissent dans tous les catalogues de rénovation et d’aménagement d’intérieur. En effet, les décorations neutres créent une ambiance sereine pour donner vie à votre havre de paix. Au-delà de ses tons froids, il est suggéré d’utiliser plusieurs nuances de beige : le beige rosé ou aux notes marron pour plus de calme et de sérénité. Il s’agit, en fait, d’une couleur d’une apparente simplicité mais qui demande de l’entretien et de la maîtrise pour faire chic. Avec des murs peints en beige, vous aurez sans doute un éventail de possibilités pour instaurer le style que vous voudrez donner à la pièce.

Le terracotta, des nuances de rouge pour plus de chaleur dans la déco

Les nuances de rouge sont moins violentes lorsqu’elles rappellent la terre et la nature. Des bruns ocrés jusqu’au rouge ferrugineux en passant par le brique, la terracotta reste dans les tendances déco 2023 qui se valent proches du naturel. Le rose poudré fait également son apparition cette année dans les salons de style mid century. Vous seriez totalement surpris de voir le nombre de couleurs avec lesquelles la terracotta ira à merveille. C’est aussi la couleur idéale pour un intérieur naturel puisqu’elle fera ressortir vos jolies plantes vertes.

Les couleurs rafraîchissantes pour  donner du caractère à votre intérieur

Les couleurs rafraîchissantes soulignent le joli look de votre décoration intérieure. Durant les travaux de rénovation à Paris, n’hésitez pas à utiliser cette palette de couleurs aussi bien dans les pièces de vie qu’aux salles d’eau. Vous l’aurez que l’embarras du choix afin d’intégrer ces couleurs dans votre habitation.

Les couleurs de la nature pour une atmosphère épurée

Durant votre projet de rénovation à Paris, il convient de penser à la peinture de vos murs. La tendance 2023 tourne autour des couleurs naturelles dans la peinture des murs. On dit souvent d’elles qu’elles vont avec toutes les décorations intérieures et tous les goûts. Ce sont certainement celles qui seront les plus faciles à accessoiriser.

Les différentes nuances du bleu pour rappeler l’océan

Les nuances de bleu sont parfaites pour peindre vos murs lors des travaux de peinture. Bleu ciel, bleu électrique, bleu turquoise, bleu marine ou bleu nuit, vous trouverez certainement votre bonheur. Faites jouer votre créativité et faites voyager votre maison au gré des différentes teintes de bleu. Un bleu grec vous rappellera la beauté des toitures de Santorin, tandis qu’un bleu pastel donnera un second souffle à votre décoration et l’illuminera considérablement. Le bleu-vert raffiné est une couleur tant audacieuse et raffinée que reposante. C’est un excellent choix de couleur pour toutes les pièces de la maison. Grâce à ses différentes nuances, vous pouvez jouer avec les couleurs pour créer une déco qui vous ressemble.

Les teintes de  vert, une inspiration par la nature

Y a-t-il une couleur plus naturelle et reposante que le vert ? Comme le bleu, cette couleur aux diverses nuances saura s’adapter à toutes les décorations. Le vert sauge ou le vert grisé, ces deux tendances 2023 doivent obligatoirement figurer sur vos murs et vos accessoires déco. Les teintes plus foncées rappelleront forcément la nature et la végétation. La bonne idée est de raviver le vert avec une touche de terracotta pour une décoration aux notes orientales et naturelles très tendance en 2023.

Le blanc, un grand classique mais très à la mode en 2023

Le blanc est un classique incontournable de la décoration d’intérieur qui convient à toutes les pièces de la maison. Il n’a pas son pareil pour illuminer une pièce de vie, une cuisine, une salle de bain ou une chambre. En 2023, ce dernier à tiré sa révérence et laissé sa place aux blancs rosés, vieillis et à plusieurs nuances douces. Vos murs blancs siéront à vos meubles en bois comme à vos meubles colorés sans aucun problème. On l’associe souvent à un ton clair pour préserver la douceur de la pièce. Parfois même, on peut le retrouver avec des couleurs très foncées pour une décoration plus harmonieuse.